La crémation dans le crématorium de Châlons-en-Champagne

La crémation est une décision qui se respecte. Parce que chaque famille est différente et que ses choix en découlent, nous vous accompagnons pour répondre à toutes vos volontés.

Tout comme pour l’inhumation, vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos équipes pour vous épauler dans cette épreuve et répondre à toutes vos inquiétudes.

Avec l’expérience, nous savons combien il est dur de voir disparaître un proche de cette façon. Aussi, pour vous permettre de mieux appréhender la crémation, nous sommes là pour vous aider à l’accepter. Nous travaillons en étroite collaboration avec le crématorium de Châlons-en-Champagne depuis de nombreuses années. Nous connaissons donc parfaitement les démarches et l’organisation à mettre en place. Dans nos deux agences funéraires, nous vous proposons également un large choix d’urnes cinéraires.

La crémation, une volonté qui se respecte

La crémation est le choix du défunt. Ce souhait est généralement évoqué lors d’une conversation ou bien stipulé sur un contrat obsèques.

Même si celui-ci est difficile à accepter, cette technique funéraire repose sur les volontés du défunt, auxquelles il faut consentir. Ce sera à vous, proche de l’être cher, de faire respecter ce choix et à nous de vous accompagner dans cette épreuve.

Choisir un crématorium dans la Marne

Notre entreprise veille à vous proposer des prestations et des services fiables à travers des structures de qualité. Pour cela, nous travaillons régulièrement avec le crématorium communal. Avec le Centre Funéraire Régional, nous sommes certains que les familles seront reçues dans un lieu propre, accessible, confortable et neutre.

Le CFR dispose d’une salle de cérémonie permettant de rendre hommage au défunt avant qu’il ne parte, mais le temps accordé au recueillement est limité. Si vous le souhaitez, nous disposons également au funérarium Le Bouquet d’une salle de recueillement moins soumise aux contraintes d’horaires.

Devenir des cendres après la crémation

Choisir une urne cinéraire est un moment difficile. Afin de vous accompagner dans cette épreuve, nos conseillères funéraires se tiendront à votre disposition pour trouver l’urne qui répondra à vos attentes et au devenir des cendres du défunt.

Lorsque la crémation est réalisée, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez conserver les cendres dans une urne cinéraire qui pourra être déposée dans un columbarium, un caveau familial (inhumation ou scellement). Vous pouvez également organiser la dispersion des cendres. Cette dispersion est soumise à une réglementation stricte. Tout n’est pas permis.

deux-magasins

180 m² d’expo sur les deux agences

picto-respect-volontes

Respect de vos volontés

picto-ecoute-proximite

Écoute et professionnalisme

picto-devis-gratuit

Devis gratuit

picto permanence

Permanence 7j/7 et 24h/24

picto plaque

Grand choix d’articles funéraires