Vente d’urnes cinéraires, d’urnes funéraires à Châlons-en-Champagne

Dans nos deux établissements de pompes funèbres à Châlons-en-Champagne, nous proposons un large choix d’articles funéraires (plaques funéraires, fleurs artificielles…), dont une gamme d’urnes funéraires.

Pour répondre à toutes les attentes, nous présentons des urnes funéraires classiques, traditionnelles, haut de gamme ou encore innovantes. Nos urnes sont disponibles en résine, céramique, verre, métal, granit, argile, etc. Dans nos deux établissements, nous vous aidons à choisir l’urne qui répondra à vos volontés ou bien à celles du défunt (si celui-ci a contracté une assurance obsèques), ainsi qu’à votre budget.

Quelle urne funéraire choisir ?

Après une crémation, le choix d’une urne funéraire est indispensable. Celle-ci permet de recueillir les cendres du défunt et de les conserver dans les meilleures conditions. Néanmoins, en fonction du lieu de repos choisi, columbarium ou cimetière, il est préférable de choisir une esthétique conçue avec des matériaux solides pour durer le plus longtemps possible. Si vous avez besoin d’une urne pour transporter uniquement les cendres du défunt dans un lieu spécifique, celle-ci sera différente. Nos conseillers vous conseilleront en fonction.

Choisir une urne funéraire : notre accompagnement à Châlons-en-Champagne

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les familles dans la dure épreuve du deuil. Notre expérience de longue date nous permet de vous assurer un accompagnement personnalisé à la hauteur de vos attentes.

Parce que choisir une urne cinéraire est une étape difficile, nos conseillers funéraires sont là pour vous accompagner dans vos choix et vous aider à mieux appréhender cet instant. Conformément à vos attentes, nous trouverons pour vous une urne à l’image du défunt, qui lui ressemble.

Une utilisation encadrée par la loi : législation funéraire

L’utilisation et la conservation des urnes funéraires sont encadrées de façon claire et stricte.

Selon l’article R. 2213-38 de la loi relative à la crémation et aux cendres funéraires (19/12/2008) :

« Aussitôt après la crémation, les cendres sont pulvérisées et recueillies dans une urne cinéraire munie extérieurement d’une plaque mentionnant l’identité du défunt et le nom du crématorium. »

Sur cette plaque seront ajoutées les dates de naissance et de décès du défunt.

L’urne cinéraire doit contenir l’ensemble des cendres du défunt, par respect pour l’intégrité et la mémoire de la personne incinérée.

deux-magasins

180 m² d’expo sur les deux agences

picto-respect-volontes

Respect de vos volontés

picto-ecoute-proximite

Écoute et professionnalisme

picto-devis-gratuit

Devis gratuit

picto permanence

Permanence 7j/7 et 24h/24

picto plaque

Grand choix d’articles funéraires